Maj
Le bail commercial est un contrat de location conclu entre l’investisseur (bailleur) et Clinipole : le gestionnaire en Residence Seniors.
Le bail commercial va gérer les relations juridiques et financières entre le client investisseur détenteur d'une chambre en Residence Seniors et l'exploitant de la résidence.
Ici les principaux points abordés dans le bail commercial en Residence Seniors avec Clinipole:
La durée d'un bail initial en Residence Seniors Clinipole est en règle générale de 10 ans
Puis il est prévu du présent bail, il y a deux possibilités:
La tacite prorogation prévoit qu'aucune des 2 parties ne met fin au bail commercial.
À la fin des 11 ans et 9 mois le présent bail sera reconduit par tacite prorogation.
Un nouveau bail d'une durée de 9 ans peut aussi être proposé par l'exploitant de la résidence en Residence Seniors, souvent avec de nouvelles conditions de loyer.
LMNP Investissement, note qu’il est assez rare que le gestionnaire mette fin au bail commercial.
Par contre, il en profitera pour essayer de baisser le montant loyer.
En savoir plus sur la durée du bail en Residence Seniors avec Clinipole, contactez-nous Tel : 01 89 16 15 00 - non surtaxé - ou avec le formulaire de contact.
Clinipole aura une activité d’exploitant et fournira les services suivants dans l'Residence Seniors :
En pratique le gestionnaire de la résidence Residence Seniors ne peut changer la destination du bien qu'il exploite sauf avec l'accord des copropriétaires.
Donc une résidence Residence Seniors exploitée par Clinipole restera une résidence Residence Seniors !
LMNP Investissement confirme que ce sont ces services qui permettront aux clients investisseurs de bénéficier du remboursement de la TVA sur ses loyers.
En savoir plus sur le bail commercial en Residence Seniors avec Clinipole ou investir en Residence Seniors, contactez-nous Tel : 01 89 16 15 00 - non surtaxé - ou avec le formulaire de contact.
En règle générale, Clinipole (le preneur) assumera une très grande partie des charges et travaux en Residence Seniors :
Dans certains cas, il faudra se référer au bail commercial, les taxes d'ordures ménagères et les frais de syndic peuvent être à payer soit par le gestionnaire de la résidence soit par le copropriétaire.
Le copropriétaire devra lui payer :
Des informations supplémentaires sur les charges et conditions du bail commercial en Residence Seniors avec Clinipole, contactez-nous Tel : 01 89 16 15 00 - non surtaxé - ou avec le formulaire de contact.
Le loyer est mentionné dans le bail commercial Clinipole.
Ce dernier est payé trimestriellement par virement et il fait l'objet d'une revalorisation annuelle.
En pratique le co-propriétaire n'a rien à faire en Residence Seniors, le loyer lui est versé régulièrement tous les trimestres et revalorisé sans qu'il n'ait rien à faire
LMNP Investissement confirme que le loyer sera revalorisé tous les ans en fonction soit d'un indice (exemple indice Residence Seniors), soit d'un forfait (exemple 1,5 %/ an).
En savoir plus sur le loyer en Residence Seniors avec Clinipole ou investir en Residence Seniors, contactez-nous Tel : 01 89 16 15 00 - non surtaxé - ou avec le formulaire de contact.
Il faudra vérifier que cette clause soit systématiquement insérée dans le bail commercial car elle est très protectrice pour le client propriétaire Residence Seniors.
Le Bailleur pourra résilier de plein droit le bail commercial dans le cas où Clinipole ne paye pas son loyer.
LMNP Investissement confirme que l'objectif n'est pas pour le propriétaire de casser le bail commercial en Residence Seniors mais cela met une certaine pression sur Clinipole (gestionnaire de la résidence).
Des questions concernant la clause résolutoire en Residence Seniors avec Clinipole, contactez-nous Tel : 01 89 16 15 00 - non surtaxé - ou avec le formulaire de contact.
La loi Pinel va apporter des éléments quant à la prise en charge de l'article 606 du code civil dans le cadre du bail commercial en Residence Seniors avec Clinipole.
L'article 606 du Code civil français concerne les grosses réparations dans le cadre des baux commerciaux.
Selon cet article, les grosses réparations sont à la charge du bailleur (propriétaire) .
Il importe donc d'être vigilant quant à la présence de l'article 606 dans le bail commercial en EHPAD.
Plus d'informations sur la loi Pinel avec un bail Clinipole, contactez-nous Tel : 01 89 16 15 00 - non surtaxé - ou avec le formulaire de contact.
Nous vous assisterons avec plaisir et gratuitement si vous avez des questions pour le renouvellement de votre bail commercial en Residence Seniors exploité par Clinipole.
Clinipole vous propose un nouveau bail commercial et vous vous posez la question de savoir s'il faut l'accepter ?
Vous aimeriez comprendre la portée des modifications proposées sur votre nouveau bail commercial.
Ou vous avez d'autres questions.
LMNP Investissement est à votre écoute et répondra à vos questions au moment du renouvellement de votre bail commercial avec Clinipole.
En savoir plus sur le renouvellement du bail en Residence Seniors avec Clinipole, contactez-nous Tel : 01 89 16 15 00 - non surtaxé - ou avec le formulaire de contact.