Maj
La Résidence Etudiante Campus Delta est une résidence services pour étudiants gérée par Les Belles Années.
Il est possible pour un propriétaire de revendre son logement dans cette résidence étudiante située dans la ville de Poitiers (86000).
Obtenez une estimation gratuite et vendez au meilleur prix grâce à nos experts en LMNP ancien. Accompagnement complet
Résidence Etudiants Investisement
*LMNP Investissement vous rappelle que dans le cadre d'une revente, un acheteur bénéficiera d'un bail commercial avec Les Belles Années.
Gestionnaire
Les Belles Années
Ville
Poitiers
Article 605
OUI
Article 606
NON
Plus d'informations pour revendre son logement en Résidence Étudiante Campus Delta gérée par Les Belles Années à Poitiers, contactez-nous Tel : 01 85 09 75 20 - non surtaxé - ou avec le formulaire de contact.
La résidence étudiante Campus Delta est située à Poitiers (86000) et est exploitée par Les Belles Années.
Campus Delta est une résidence étudiante Les Belles Années située à Poitiers. Elle comprend 135 logements meublés, du studio aux appartements de plusieurs pièces, avec coin cuisine et sanitaires privatifs.
Le site réunit une salle de vie commune, un espace fitness, une laverie et un local à vélos. Les logements disposent d’un accès internet et la résidence propose des possibilités de stationnement.
Campus Delta se trouve boulevard Jeanne-d’Arc, à Poitiers, à proximité de la gare et du centre-ville. Les lignes de bus permettent de poursuivre les déplacements vers les campus et les autres quartiers.
Adresse : 11, boulevard Jeanne d'Arc 86000 Poitiers.
Le prix de revente de votre logement en Résidence Etudiante Campus Delta n'est pas lié uniquement à l'immobilier classique.
Il est le résultat d'une analyse financière précise basée sur plusieurs critères clés que nos experts maîtrisent :
Pour la revente de votre logement en Résidence Étudiante Les Belles Années Campus Delta à Poitiers, contactez-nous Tel : 01 85 09 75 20 - non surtaxé - ou avec le formulaire de contact.
LMNP Investissement va simplifier votre processus de revente et vous trouver des acquéreurs au meilleur prix pour votre logement Résidence Étudiante Campus Delta (Les Belles Années) :
Pour la revente de votre logement en Résidence Étudiante Les Belles Années Campus Delta à Poitiers, contactez-nous Tel : 01 85 09 75 20 - non surtaxé - ou avec le formulaire de contact.
Campus Delta se trouve boulevard Jeanne-d’Arc, à Poitiers, à proximité de la gare et du centre-ville. Les lignes de bus permettent de poursuivre les déplacements vers les campus et les autres quartiers.
Poitiers se situe dans le département Vienne, en région Nouvelle-Aquitaine. La commune appartient à CU du Grand Poitiers. La résidence Campus Delta est précisément située 11, boulevard Jeanne d'Arc 86000 Poitiers.
Plus d'informations sur la ville de Poitiers en région Nouvelle Aquitaine, contactez-nous Tel : 01 85 09 75 20 - non surtaxé - ou avec le formulaire de contact.
Toutes les informations à savoir sur Les Belles Années, l'exploitant de cette résidence étudiante.
Les Belles Années est un groupe fondé par Jean-Christophe Larose, spécialisé dans la promotion, l’investissement immobilier et la gestion de résidences étudiantes. Il dispose de son propre fonds d’investissement, Foncière Les Belles Années, et son fondateur est aussi à l’origine du groupe Cardinal (Nomad Campus (Cardinal Campus)). Pour un acheteur en LMNP, c’est un exploitant intégré, qui annonce plus de 7 500 logements étudiants en France et un taux d’occupation très élevé.
Le groupe maîtrise toute la chaîne : conception des programmes, commercialisation auprès des investisseurs, puis gestion locative des résidences. Cette intégration promet une solution « clé en main » aux propriétaires, avec un seul interlocuteur du projet à l’exploitation.
La direction est assurée par Claire Richert depuis 2017, accompagnée d’une équipe qui pilote la croissance du groupe.
Les résidences proposent des appartements du studio au trois-pièces, entièrement meublés et équipés, aménagés pour optimiser l’espace de vie. Certains logements, notamment avec mezzanine, conviennent à la colocation. Le mobilier contemporain et les matériaux haut de gamme participent à un positionnement moderne, tandis que chaque résidence offre des services pour simplifier le quotidien.
Vous achetez un logement meublé, que vous louez à l’exploitant par bail commercial. Celui-ci recherche les étudiants, gère les contrats, les services et l’entretien. Le loyer vous est versé selon le contrat, sans gestion locative.
La rentabilité brute proposée en résidence étudiante est généralement comprise entre 3,5 % et 4,5 %. Un taux d’occupation annoncé à 100 % est un signal positif, mais c’est le bail qui garantit le loyer. Le rendement net dépend de la taxe foncière, de la comptabilité du LMNP et des travaux à la charge du propriétaire.
Le régime réel permet d’amortir le logement et le mobilier, ce qui diminue le résultat imposable pendant de nombreuses années.
Pour la revente, un bail long et un historique de loyers réguliers sont des atouts. Il est utile de conserver les avenants et les comptes de l’exploitant.
Jean-Christophe Larose, qui est aussi à l’origine du groupe Cardinal et de la marque Nomad Campus (Cardinal Campus).
C’est un taux annoncé par le groupe. Ce qui est contractuellement garanti, c’est le loyer prévu au bail.
Des studios jusqu’aux trois-pièces, certains avec mezzanine adaptés à la colocation.
Les Belles Années est un groupe intégré du logement étudiant, au positionnement moderne. L’investissement en LMNP y suit le schéma du bail commercial ; il faut examiner la société locataire et le prix d’achat avant de s’engager.
Détails sur Les Belles Années exploitant du programme en Résidence Etudiants, contactez-nous Tel : 01 85 09 75 20 - non surtaxé - ou avec le formulaire de contact .